Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/vhosts/angers-info.org/httpdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 114
Université Angers : les choses à savoir sur la Faculté de droit, d’économie et de gestion - angers-info.org

Université Angers : les choses à savoir sur la Faculté de droit, d’économie et de gestion

L’université d’Angers propose un large catalogue de formation et se diversifie dans les plus grands domaines d’enseignements. L’Université d’Angers est un centre d’enseignement et de recherche qui compte plus de 3 200 universitaires pour la faculté de droit, d’économie et de gestion d’Angers. Les branches de formations sont autonomes pour l’université d’Angers car elle possède : une branche pour étudier le droit et les sciences politiques ; un institut de formation pour l’économie, la finance mais également l’entrepreneuriat ; il y a aussi un Institut d’Études Judiciaires ou IEJ et une École Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines ou ESEMAP. Et pour les recherches universitaires, la faculté de droit, d’économie et de gestion bénéficie de deux laboratoires (Centre Jean Bodin et GRANEM).

La faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Univ Angers offre des formations très complètes en donnant accès aux étudiants une bibliothèque physique ou numérique via le ENT qui est sacré avantage pour étendre son espace de travail. Des assistances personnalisées sont aussi à l’appui pour garantir la réussite des projets et des études des élèves du campus.

Les catalogues de formations sont aussi très variés car on peut très bien suivre une formation pour obtenir une capacité en droit ou des licences. De même pour la gestion et l’économie pour une formation d’une durée de 2 ans pour le L1. Des licences dans le secteur pro ainsi que des masters sont aussi fournies par l’université pour ces trois types de formations. Et on peut même poursuivre jusqu’à obtenir un doctorat pour la faculté de droit, d’économie et de gestion.

En outre des formations en alternance sont disponibles pour les filières de droit, économie et gestion car on peut suivre une formation universitaire et faire des périodes d’essai dans des entreprises. Et c’est très pratique pour acquérir des expériences professionnelles et obtenir par la même occasion son diplôme. Mais la faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Univ Angers est accessible à tous car ce dernier propose même des formations continues qui permettent aux personnes qui veulent poursuivre leurs études d’obtenir un diplôme universitaire ou diplôme professionnel.

Et que dire de la liste de contrat professionnel pour la faculté de droit, économie et gestion car les étudiants peuvent choisir entre : gestion de l’habitat social ; création industrielle, option modélisme et stylisme de la mode ; Assurance, banque, finance – chargé de clientèle ; métiers de l’épargne, prévoyance et de la retraite ; métiers de la gestion et de la comptabilité : fiscalité, management des PME-PMI ; gestion des achats et des approvisionnements ; développement et commercialisation de la mode ; conception, distribution, animation, médiation de la filière jeu et jouet.

 

L’université de la ville d’Angers est donc l’un des meilleurs campus de France pour étudier le droit, l’économie et la gestion. Ces formations sont très complètes, variées et les diplômes délivrés par l’université d’Angers sont tous reconnus par l’État.