Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/vhosts/angers-info.org/httpdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 114
Tout ce qu’il y a à savoir sur l’université Angers - angers-info.org

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’université Angers

L’université Angers est l’un des établissements scolaire le plus prestigieux en France. Les catalogues de formations sont très diversifiés et sont adaptés à tous types de profil étudiant. Les diplômes fournis par l’université Angers sont reconnus par l’État et plus de 90 % des bénéficiaires sont tous recruté(e)s dans le milieu professionnel. Le campus met aussi à disposition des étudiants plusieurs laboratoires de recherche pour compléter leurs parcours universitaires.

Université Angers : de nombreux facultés et instituts dans les grands secteurs

En effet, l’université Angers possède une large gamme de formation et cela, dans tous les grands secteurs éducatifs et professionnels. Leurs facultés et instituts sont indépendants et offrent des formations complètent en continue ou en alternance. L’université Angers sa propre faculté de droit, d’économie et de gestion qui est appuyé par deux centres de recherches (Centre Jean Bodin et GRANEM). Une faculté de Santé qui réunit les départements de médecine, maïeutique et pharmacie.

Il y a également une faculté pour les filières suivantes : lettres, langues et sciences humaines. Cette faculté offre une formation où on peut atteindre un doctorat. Une faculté des sciences pour un large choix de filière comme les mathématiques, informatiques, physiques et autres avec des équipements à la pointe de la technologie pour faciliter le travail et les recherches des étudiants. L’IAE Angers pour les universitaires qui veulent s’orienter dans le management ou l’IUT pour la technologie.

Les étudiants peuvent aussi suivre des formations initiales ou continues dans la Polytech Angers et jouir des matériaux hauts de gamme pour améliorer leur condition de travail. Et enfin UFR ESTHUA, Tourisme et Culture