Castorama Angers : une fermeture définitive le 21 juillet dernier

Le 21 mars 2019, Kingfisher, groupe britannique qui est le propriétaire de l’enseigne Castorama a annoncé la fermeture du magasin dans le centre commercial l’Atoll, Beaucouzé dans la périphérie Ouest d’Angers. Cet arrêt définitif a été prévu pour le 21 juillet 2020 dernier. Castorama Angers n’est pas le seul magasin appartenant à Kingfisher à avoir été fermé. D’autres enseignes sur le territoire français ont aussi été obligés de mettre la clé sous la porte.

Ce fut un choc pour les employés de Castorama Angers

La nouvelle de la fermeture de Castorama Angers a été un vrai choc pour les employés. Il y a eu des projets qui ont été entrepris pour relancer le magasin selon l’attaché de presse du groupe Kingfisher mais le magasin de bricolage Castorama Angers ainsi que les autres enseignes se trouvaient dans une condition assez critique. Le magasin n’est plus rentable et les clients diminuent à vue d’œil. De même pour le chiffre d’affaires de Castorama Angers et les employés en avaient connaissance mais ils ont toujours espéré que le magasin se redressera et retrouvera sa place de leader sur le marché de vente de produits de bricolage et d’outillage. Mais malheureusement, ce fut une grande déception pour eux. Le magasin Castorama Angers a mis la clé sous la porte et plusieurs salariés du magasin se sont retrouvés sans-emploi.

Un projet de réinsertion pour tous les collaborateurs de Castorama

Le groupe Kingfisher a tenu à préciser que les employés et les autres collaborateurs ne seront pas licenciés. En effet, hormis les personnes qui veulent partir de leur plein gré, tout le personnel touché par la fermeture de Castorama Angers et les autres établissements bénéficieront d’une proposition de poste équivalent à celui qu’il ou qu’elle occupait auparavant. Il faut savoir que le groupe britannique Kingfisher possède plusieurs enseignes Castorama et le groupe est même propriété d’une autre enseigne Brico Dépôt. De ce fait, le but du groupe est de faire une réinsertion des employés et des personnels concernés dans les autres magasins que le groupe possède.

Le groupe Kingfisher veut apporter quelques changements à Castorama et Brico Dépôt

Pour améliorer la rentabilité et le chiffre d’affaires des magasins Castorama et Brico Dépôt, des changements s’imposent ainsi que des projets de relancement selon le porte-parole du groupe Kingfisher. En plus des réinsertions des ex-employés de Castorama, des projets de marketing avec des prospectus de réduction seront à l’affiche. Une amélioration des services et la qualité d’accueil seront l’un des grands défis du groupe britannique.

Le successeur de Castorama Angers n’est pas encore annoncé

De nombreux habitués du centre commercial l’Atoll, Beaucouzé se demandent qui remplacera Castorama Angers après cette fermeture définitive. Pour l’heure, il n’y a aucune annonce à ce sujet. Néanmoins, des rumeurs circulent depuis quelque temps, notamment sur la probabilité d’une mise en place d’un magasin Ikea, Primark ou encore Cultura dans l’ancien local de Castorama Angers. Une confirmation sera donc attendue pour les mois à venir.

Exit mobile version