Caf Angers : comment accéder à mon compte ?

La Caf ou la Caisse d’allocations familiales est un organisme qui entre en jeu dans la protection sociale des citoyens. Elle se charge d’attribuer ou de verser des aides financières accordées à titre familial ou social. Mais la Caf se doit également de soutenir financièrement des entités sociales comme les municipalités, les garderies ou encore les maisons des jeunes et de la culture.

De nos jours, presque tous les services publics possèdent des sites internet où les citoyens peuvent créer leur propre compte et naviguer dans son espace personnel en toute sécurité. Pour la Caf Angers, le procédé est le même que celui des autres villes car vous devez vous rendre sur le même site pour accéder à votre compte. La seule différence c’est au niveau du code postal.

Ce que vous devriez faire pour à votre compte Caf Angers

La première étape pour accéder à votre compte Caf Angers est de vous rendre sur le site officiel de la Caf « caf.fr ». Vous n’avez qu’à taper cette adresse sur votre moteur de recherche et le site apparaîtra aussitôt. Ensuite vous devez cliquer sur l’icône « MON COMPTE » en haut à droite de votre écran où vous serez par la suite redirigé vers une autre page, c’est la page de connexion de caf.fr.

Une fois sur cette page de connexion, vous serez amené à communiquer votre code postal, donc, celui de la ville d’Angers pour les utilitaires d’un compte Caf Angers. On vous demandera également d’inscrire votre numéro allocataire ainsi que le jour et le mois de votre naissance. Vous pourrez cocher la petite case « Se souvenir de moi » sur cette page afin que le site enregistre vos coordonnées lors de votre prochaine connexion.

Après que vous avez rempli tous les champs et procéder à une vérification, cliquez maintenant sur « continuer ». La page de connexion s’actualisera et va afficher la dernière étape pour vous connecter. Ce sera le moment où on vous demande d’inscrire votre mot de passe avant de cliquer sur la case « se connecter ». À présent, vous êtes connecté et vous pourrez naviguer tranquillement dans votre compte Caf Angers.

Ce que vous devriez savoir sur le compte Caf

Afin de jouir des subventions financières de la Caf via votre compte, vous devez remplir les conditions générales du site. Votre numéro allocataire vous serez envoyé par un courrier où votre mot de passe de connexion temporaire sera aussi inscrit. Vous devriez donc le changer une fois que vous serez connecté à votre compte.

Dans le cas où vous avez oublié ou perdu votre numéro allocataire, vous pourrez le recevoir à nouveau par courrier. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page de connexion et cliquer sur le lien « Numéro allocataire oublié ? ». Pour ce qui est du mot de passe, la démarche est la même. Vous devriez remplir les champs de la page de connexion et une fois que le site demande votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et on vous l’enverra par courrier ou par message si vous avez inscrit un numéro de téléphone lors de la création de votre compte.